Fin des espoirs de relance pour le producteur d’eau et de boissons rafraîchissantes Léberg Bronnen, à Roosdaal. Le dernier candidat à la reprise s’est retiré fin de la semaine dernière.
Vente aux enchères
Léberg Bronnen a fait aveu de faillite en novembre dernier. Néanmoins, le curateur, Jos Mombaers, avait longtemps eu bon espoir de trouver un repreneur pour le producteur de boissons rafraîchissantes. Mais fin de la semaine dernière, le dernier candidat à la reprise a également renoncé. Cela signe la fin de l’histoire pour l’entreprise de Roosdaal.
Les biens seront mis en vente publique. « Il s’agit par exemple d’une machine de rinçage et d’embouteillage », a déclaré Mombaers dans Het Nieuwsblad. « Les biens seront mis en vente en ligne, il pourrait bien n’y avoir qu’un seul acheteur pour l’ensemble. Les recettes de la vente aux enchères seront versées aux créanciers, dont le personnel. » Le bâtiment de l’usine ne faisant pas partie de la faillite, il ne sera pas vendu, a indiqué le curateur.
Revers
Léberg Bronnen a rencontré des difficultés financières au début de l’année dernière, auxquelles est venue s’ajouter la crise du coronavirus. L’entreprise a également été confrontée à quelques revers majeurs les années précédentes, comme un incendie et une contamination bactérienne des eaux de rinçage.