Le discounter russe MyPrice n’ouvrira finalement pas ses portes à Bertrix : le maire s’y oppose. A Deurne (Anvers), l’ouverture du magasin est également retardée.
Permis refusé
MyPrice prévoyait d’ouvrir vendredi un magasin à Bertrix, dans la province de Luxembourg, dans des locaux précédemment occupés par Hubo. Tous les préparatifs avaient été faits, des folders avaient été distribués et le chasseur de prix russe avait engagé 12 employés sous contrat temporaire. Mais la fête n’a pas eu lieu : le bourgmestre Mathieu Rossignol a refusé le permis. Au journal Sudinfo, il révèle que le détaillant n’a pas pris de contact formel avec la municipalité et qu’il n’ a appris l’ouverture prévue que par hasard. Il est clair qu’il n’a pas l’intention de laisser passer cela.
Bertrix n’était pas la seule ouverture prévue pour MyPrice en Belgique : comme RetailDetail l’a révélé il y a quinze jours, la chaîne de magasins à bas prix devait ouvrir un magasin à Deurne le 12 avril. Mais cette ouverture est également suspendue. Le détaillant n’a pas donné d’explication à ce report. La ville d’Anvers ne s’oppose pas encore à l’ouverture, mais elle a déjà fait savoir que des contrôles supplémentaires seraient effectués. La méfiance est grande à l’égard de l’entreprise, en raison de ses origines russes et de l’origine et de la qualité parfois douteuses de son assortiment.