Les courtiers en alimentation PAB Benelux, PAB Chilled & Dairy et RV Food – qui font tous trois partie du Heylen Group – opéreront dorénavant sous une seule marque : P&B Group. La société a également pris ses quartiers dans un nouveau siège.
Développer des marques prometteuses
P&B est l’abréviation de « Products and Brands ». Sous la devise « Crazy about products and brands, serious about your business », les trois entreprises ont l’ambition de développer et de commercialiser des marques et produits prometteurs à l’échelle européenne, tant dans l’alimentation que dans le non-food. P&B est actuellement actif dans le Benelux, où le marché tend à s’uniformiser à la suite de fusions et de l’arrivée de chaînes néerlandaises en Belgique.
L’ambitieux groupe emménage également dans un nouveau siège social : l’ancien site du grossiste Huyghebaert à Malines-Sud. « Notre ancien siège de Malines-Nord incarnait de moins en moins la mission, la vision et les valeurs qui doivent guider P&B Group vers un avenir prospère. Le bâtiment que nous avons rénové répond parfaitement à nos exigences. De plus, le site de Huyghebaert entretient un lien historique direct avec le retail », a déclaré le CEO Frederic Vloeberghs.
Référence en matière de durabilité
P&B Group prend en charge le marketing, la vente et la distribution d’articles non-food et de produits alimentaires frais et de longue conservation dans le retail, le food-service et l’industrie, avec une expertise particulière dans les tomates, l’huile et les pâtes. Les marques les plus connues du portefeuille sont Tabasco, Innocent, Kikkoman, Lesieur, Panzani, Belcampi et Boretti.
La durabilité est un fer de lance du groupe : « Je rêve secrètement de devenir une référence en matière de RSE et de convenir d’une charte stricte avec les marques et les fournisseurs qui souhaitent rejoindre le P&B Group », conclut Frederic Vloeberghs.