« Atmosphère de magasins spécialisés »
Après 40 ans une cure de rajeunissement s’imposait pour cet hypermarché peu attrayant. « Nous avons voulu créer une atmosphère agréable comme chez un épicier ou dans un magasin spécialisé », explique David Kestermans, directeur stratégique chez Carrefour et responsable du lancement des magasins Planet en Europe. « Le coin des journaux et magazines donne l’impression d’être dans une librairie et le département multimédia, qui s’est agrandi, a un look branché avec ses tablets et smartphones. Le rayon frais doit évoquer le marché hebdomadaire d’un village. »
Rayon d’aliments halal
Sans oublier la grande boucherie avec service au comptoir, le rayon bio, le département des vins et bières avec des conseils personnels et – spécialement pour les allochtones qui depuis la prolongation de la ligne du tram 3 ont découvert le Carrefour de Schoten – un rayon d’aliments halal.
Davantage de personnel
Carrefour est convaincu que le Planet de Schoten connaîtra un grand succès. Geert Steensels, directeur du magasin, a pu recruter davantage de collaborateurs qui sont actuellement au nombre de 232 au total. « Par le passé nous accueillions jusqu’à 25.000 clients par semaine. Nous nous attendons à l’avenir à ce que le nombre de visiteurs augmente considérablement. » a-t-il déclaré au journal Het Nieuwsblad.
Traduit par Marie-Noëlle Masure