Demain matin la chaîne de sandwicheries Panos ouvrira son 100ème établissement citadin à Namur. La chaîne n’en est qu’à son cinquième point de vente en Wallonie, mais envisage une forte expansion dans la partie sud du pays dans les années à venir.
Expansion en Wallonie
Le nouveau Panos City namurois est situé dans un bâtiment historique à la Rue de Fer, une rue commerçante très fréquentée près de la gare. Le point de vente sera exploité par deux traiteurs, Patrick De Craecker en Emmanuel Pierrard, et emploiera trois personnes.
Grâce à cette ouverture, le concept Panos City atteint le cap des 100 magasins situés dans des centres urbains. Pour l’instant la Wallonie n’en compte que cinq (Mons, Louvain-la-Neuve, Messancy, Mouscron et Namur), mais ce nombre devrait augmenter rapidement : « Dans les années à venir nous comptons miser pleinement sur l’ouverture de nouveaux points de vente en Wallonie », précise le directeur général Karl Selleslags dans un communiqué de presse.
La plupart des points de vente Panos City sont exploités par des franchisés, ce qui permet à la chaîne de se développer plus rapidement.