1.000 m² au Frunpark
Albert Heijn s’installera dans le bâtiment où étaient encore implantés récemment Prémaman,Eggo et Zeb Jeans. Ceux-ci ont déménagé ce printemps vers le tout nouveau retail park le long de la N60. C’est alors qu’il avait été suggéré que le supermarché hollandais prendrait leur place. L’ouverture est prévue « au plus tard dans deux mois, mais peut-être avant. Tout dépend de la rapidité avec laquelle nous parviendrons à transformer et aménager le bâtiment », explique Ann Maes, responsable RP dans l’édition régionale du journal Het Laatste Nieuws.
Albert Heijn a confirmé que le supermarché occuperait une surface de 1.000 m² et proposera la totalité de l’assortiment, y compris un vaste rayon frais – certes sans boucherie – et une machine à cuire le pain. Comme à l’accoutumée l’assortiment combinera des produits belges et des produits « typiquement hollandais , comme les bonbons drop et le beurre de cacahuète. »
AH recherche 50 collaborateurs
Albert Heijn recherche assidument une cinquantaine d’employés pour son nouveau supermarché à Audenarde. « Employés de magasin, étudiants jobistes, chefs d’équipe et responsables de rayon. Ce ne seront pas des Hollandais, nous les recruterons à Audenarde », déclare Maes. « Toutefois durant la phase de lancement il y aura des Hollandais afin de former la nouvelle équipe. Mais après quelques semaines, ils se retireront. »
Traduction : Marie-Noëlle Masure