La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.
‘O, That’s Good’
La nouvelle gamma, baptisée ‘O, That’s Good’, uniquement disponible sur le marché américain pour l’instant, vise à donner une touche saine au ‘confort food’. L’assortiment comprend notamment de la purée de pommes de terre au chou-fleur, des pâtes au parmesan crémeux accompagnées d’une purée de haricots blancs ou encore un potage au brocoli et au cheddar avec des courges butternut. Le tout sans arômes ou colorants artificiels.
Le deal entre le géant alimentaire et la star de la télé est bien plus qu’un coup publicitaire, car comme l’a confié Oprah Winfrey aux journalistes américains, elle a contribué à développer les recettes et s’est même rendue à Chicago dans les cuisines où étaient testés les plats.
Grâce au soutien d’Oprah Winfrey, Kraft Heinz espère enfin renouer avec la croissance de son chiffre d’affaires, car depuis la fusion entre Kraft et Heinz en 2015, sous la direction du gourou de l’investissement Warren Buffet, l’entreprise piétine sur place.
Weight Watchers
Pour Oprah Winfrey il ne s’agit pas de sa première incursion dans l’univers alimentaire. En 2015 elle a pris une participation d’environ 10% dans Weight Watchers et est depuis le visage de la marque.
Avec succès, comme en témoignent les résultats trimestriels du club d’amaigrissement, qui a vu augmenter le nombre de ses membres d’un cinquième et a vu progresser son chiffre d’affaires de 12%. L’effet Oprah est également perceptible à la bourse : cette année le cours de l’action Weight Watchers a bondi de 300%.