Dès demain, Colruyt Group testera OKay Direct, un concept de magasin innovant où les clients pourront faire leurs courses 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans le centre de Gand.
Libre-service 24 heures sur 24
Le nouveau magasin urbain, situé dans la Belfortstraat à Gand, mise pleinement sur l’autonomie et le libre-service. « Afin de continuer à servir nos clients de manière optimale, nous étudions et développons en permanence des solutions innovantes garantissant une expérience en magasin simple, rapide et efficace », a déclaré Gert Somers, responsable des formules urbaines chez OKay.
Dès demain – le 9 novembre –, les clients pourront visiter OKay Direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le client accède au magasin en scannant le code QR de son app ou de sa carte Xtra. La technologie enregistre automatiquement les produits que le client sort des rayons. En scannant à nouveau le code QR à la caisse, le montant final est calculé et le client peut payer électroniquement avant de quitter le magasin.
Tests
Le premier OKay Direct s’étendra sur 150 m² et proposera 650 références de marques A et de marques propres. L’assortiment comportera principalement de fruits et légumes frais, de la viande, du poisson, du pain et des plats préparés. Les clients trouveront également quelques « produits de dépannage »comme du papier toilette et du dentifrice.
« Ce projet pilote va nous permettre d’évaluer la faisabilité, la popularité et le succès d’une telle formule de magasin dans un environnement urbain. Nous sommes convaincus que l’intérêt pour ce genre de concept ne cesse de croître et qu’il répond aux besoins évolutifs des clients. Nous entendons tester le concept de manière approfondie avant de le déployer dans d’autres grandes villes », conclut Gert Somers.
La technologie utilisée dans le magasin autonome a été développée en interne par Smart Technics, une start-up innovante du groupe Colruyt.