Dans les prochains mois, Lidl ouvrira quatre nouveaux magasins dans la région bruxelloise. À Jette et Schaerbeek, les travaux sont déjà en cours, à Anderlecht, ils viennent de commencer. Les projets combinent shopping et habitat.
Le plus grand Lidl de Belgique
Les quatre nouveaux magasins de Bruxelles créeront 50 nouveaux emplois. Il s’agira de succursales plus grandes, plus lumineuses et plus spacieuses que les magasins existants. « En construisant des projets mixtes, nous répondons à la fois à une demande alimentaire mais également de logements », explique Stéphanie Smeets, responsable de l’équipe d’expansion à Bruxelles.
À Jette, Lidl transforme une ancienne imprimerie en un projet à usage mixte comprenant un magasin de 1 579 m² et 141 appartements pour étudiants. Le magasin ouvrira ses portes en février 2025. À Schaerbeek, il y aura deux nouvelles succursales. Un nouveau magasin de 900 m² situé rue Capronnier, dans un projet de 82 appartements, remplacera le magasin existant de la rue Waelhem. Il ouvrira ses portes au printemps 2025. Un supermarché de 1 250 m² ouvrira également ses portes à l’automne sur l’avenue Britsiers, dans le cadre d’un projet de 49 appartements.
Dans la rue Pierre Marchant à Anderlecht, l’un des premiers magasins Lidl en Belgique sera entièrement démoli pour faire place à un nouveau supermarché de 1 741 m² de surface de vente et 43 nouveaux appartements. Le magasin ouvrira ses portes début 2027 et deviendra le plus grand supermarché Lidl de Belgique. Pendant les travaux, le discounter ouvrira un magasin temporaire sur la Chaussée de Mons.