Les gens économisent sur les caddies et l’énergie, mais pas sur les achats de plaisir et les loisirs, selon une enquête commandée par Aldi. Le discounter baisse actuellement les prix de 120 produits.
Annonces dans les journaux
Aldi annonce une nouvelle vague de baisses de prix en Belgique : au total, le discounter réduit les prix de 120 produits, de la confiture aux boissons pour sportifs en passant par la nourriture pour chiens et le papier de cuisine. Les baisses de prix sont annoncées dans les journaux et en ligne.
Quelques exemples ? Une bouteille d’huile d’olive extra vierge de 750 ml coûte un euro de moins : son prix passe de 8,99 euros à 7,99 euros. Un paquet de 10 kg d’aliment sec pour chiens passe de 8,99 euros à 8,49 euros, 250 g de Pirato chips gaufrées passe de 1,25 euros à 1,19 euros, une portion de 400 g de macaronis au jambon et au fromage passe de 2,99 euros à 2,29 euros.
Soutenir le pouvoir d’achat
« Notre principe est toujours de baisser nos prix dès que nous le pouvons. Avec ces baisses de prix, nous donnons un coup de pouce supplémentaire au pouvoir d’achat des consommateurs », explique Natalie Duthoy, directrice des achats.
En effet, une enquête réalisée par iVox auprès de 1 000 Belges à la demande du détaillant a montré que 97 % des consommateurs prévoient de faire des économies cette année. Pour ce faire, ils considèrent les factures d’énergie (66 %) et les caddies (56 %) comme les postes d’économie les plus importants. Une minorité de personnes interrogées envisagent de réduire leur budget pour les repas au restaurant (35 %), les événements (25 %) ou les voyages (22 %).