A la demande du syndicat socialiste, une nouvelle réunion de réconciliation aura lieu chez Delhaize le 13 juin. La raison concrète est l’utilisation de travailleurs temporaires dans les magasins, mais le plan de franchise pourrait également être discuté.
Plus de clarté demandée
À la demande du syndicat socialiste BBTK-Setca, une réunion de réconciliation aura lieu chez Delhaize le 13 juin. C’est ce que rapporte De Standaard. Le syndicat a demandé cette réunion parce que le détaillant n’appliquerait pas un certain nombre de conventions collectives. Par exemple, Delhaize utiliserait trop d’étudiants et de travailleurs temporaires, maintiendrait les magasins ouverts avec trop peu de personnel et utiliserait des employés sans formation suffisante aux caisses.
Les syndicats espèrent que le médiateur profitera de cette réunion pour reparler du plan de franchisage de Delhaize. Jusqu’à présent, ils n’ont obtenu que quelques concessions mineures. Ils s’inquiètent notamment de ce que Delhaize fera des magasins qui peinent à se vendre et demandent plus de clarté pour le personnel.