Superama, filiale de Walmart Mexique, lance la livraison de courses via le service de messagerie WhatsApp.
Attirer des clients online
Les clients de Superama peuvent désormais passer leurs commandes via WhatsApp. Pour une livraison dans les 90 minutes les clients payeront un surplus de 49 pesos (2,2 euros) et pour un délai plus long 39 pesos (1,8 euro). Le payement s’effectue au moment de la livraison des courses.
Parmi les 2.459 magasins que compte Walmart au Mexique – le plus grand marché d’outre-mer du distributeur américain en termes de nombre de magasins – 92 opèrent sous l’enseigne Superama. Superama prenait déjà des commandes via son site web et son app. L’entreprise a également recours à Cornershop, une app externe qui vend des marchandises à bon nombre d’autres magasins.
Walmart a tenté de racheter Cornershop, actif tant au Mexique qu’au Chili, pour un montant de 225 millions de dollars (200 millions d’euros), mais le gendarme mexicain de la concurrence s’y est opposé, jugeant que le distributeur américain ne pouvait garantir une concurrence loyale pour les rivaux qui utilisent également l’app.