Nutkao, fabricant de pâte à tartiner aux noisettes et au chocolat et propriétaire de la marque belge Boerinneke, sera détenu par la société d’investissement Al Mada, contrôlée par la famille royale marocaine.
450 millions d’euros
La reprise se fait par l’intermédiaire de Teralys, une entité du groupe Al Mada spécialisée dans les secteurs de l’agriculture et de l’alimentation. Le nouveau propriétaire aurait payé 450 millions d’euros pour cette opération, rapporte le magazine professionnel français LSA.
Fondée en 1982 par Giuseppe Braida, Nutkao a son siège dans le Piémont, en Italie, région où son rival Ferrero a également ses racines. L’entreprise fabrique des produits à base de cacao et de pâte de noisette, principalement sous marque de distributeur. En 2021, le groupe a acquis Boerinneke, le numéro deux belge des pâtes à tartiner au chocolat.
Nutkao est présent dans plus de 80 pays et possède également des sites de production au Ghana, en Italie et aux États-Unis. En 2022, les ventes représentaient environ 300 millions d’euros.