Pour la première fois en plus de 20 ans, la chaîne de restauration rapide Burger King se lance dans un rebranding complet : tout sera revisité, du logo à l’aménagement des restaurants. En Belgique, la mise en œuvre débutera cet été.
Promouvoir les valeurs
Burger King ne se limite pas au relooking de son logo : emballages, merchandising, menus, uniformes des employés, restaurants et outils de marketing, tout sera intégralement repensé. Les ingrédients naturels sont bien entendu au cœur de la nouvelle identité visuelle.
Le look plus moderne doit « promouvoir les valeurs de Burger King de façon plus authentique », peut-on lire dans un communiqué de presse. La chaîne de hamburgers entend donc également remplacer les additifs artificiels dans ses produits, sans toutefois en modifier le goût.
« Le nouveau style visuel est en parfait accord avec ce que nous représentons : des plats délicieux et authentiques dans un cadre chaleureux et ludique. Notre identité visuelle est l’un des principaux outils pour montrer qui nous sommes et ce qui nous tient à cœur », déclare Kevin Derycke, PDG de Burger Brands Belgium.
Le nouveau design sera intégré à tous les restaurants de la chaîne dès le début de l’année. Il faudra toutefois attendre l’été pour découvrir le premier restaurant belge ainsi relooké.