Un foodmanager expérimenté
Le nouveau directeur général Robert Torck a obtenu son diplôme d’ingénieur commercial en 1982 à la Solvay Business School. Ces neuf dernières années il a travaillé en France, en Espagne et au Portugal en tant que président d’Intersnack France, producteur français de snacks salés, avec des marques telles Vico, Curly, Monster Munch, Apérifruits et Baff.
Torck a démarré sa carrière dans le département food d’Unilever, où il était chargé du marketing des marques Lipton, Unox et Royco. Ensuite il a poursuivi son parcours en tant que directeur général dans différentes entreprises belges et étrangères, telles Beiersdorf/Nivea, SCA, Rothmans, Campina et bpost. D’autre part en 1999-2000 il a présidé l’Union Belges des Annonceurs (UBA) et en 2000 il a été élu Master Marketeer.
1.400 magasins de pralines à travers le monde
Leonidas, fondé à Bruxelles en 1913 par Leonidas Kestekides, au cours de ses presque 100 ans d’existence est devenu un véritable acteur mondial avec 1.400 points de vente, répartis dans 40 pays différents, sur 5 continents. Le groupe compte quelque 10.000 collaborateurs et a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires d’environ 65 millions d’euros.
Il y a à peine une semaine Leonidas ouvrait un nouveau centre de distribution d’une surface de 8.500 m², au Boulevard Industriel à Anderlecht. Leonidas recherchait depuis plus d’un an un emplacement plus grand, mais souhaitait à tout prix rester dans la Région Bruxelles-Capitale, afin de pouvoir maintenir son personnel.
Traduit par Marie-Noëlle Masure