« Forte expansion »
En reprenant les activités européennes et scandinaves de Findus Group, Nomad Foods est désormais le numéro un du secteur des produits surgelés en Belgique, au Royaume-Uni, en France, en Suède, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche et au Portugal. En Belgique le groupe est également propriétaire des marques Iglo et Lutosa.
« Le caractère complémentaire de nos domaines d’activité et la force combinée de nos marques dans toute l’Europe permettront une forte expansion et la création d’une offre concurrentielle. Durant ces dernières décennies les marques Birds Eye, Iglo et Findus ont joué un rôle clé dans le secteur des produits surgelés. Notre objectif à long terme est que Nomad Foods devienne une entreprise alimentaire mondiale avec des marques leader de marché », commente Stéfan Descheemaeker, CEO de Nomad Foods.
Nomad Foods a racheté Findus Group pour environ 500 millions de livres sterling (696 millions d’euros) et devient ainsi propriétaire de six unités de production, comptant environ 1.500 employés. Nomad détient dix usines dans le monde et emploie 4.500 personnes.