New York Pizza a ouvert hier son premier restaurant belge à Louvain. La chaîne néerlandaise en pleine expansion compte ouvrir dix établissements en Flandre l’année prochaine.
Ambitions
Le nouvel établissement est situé dans la Naamsestraat. Et ce n’est que le premier d’une longue série, puisque New York Pizza veut également se lancer à la conquête du reste de la Flandre (et de la Belgique) à partir de l’année prochaine. « Avec l’ouverture d’un établissement à Louvain, nous traversons pour la première fois la frontière et franchissons ainsi une première étape dans nos ambitions de croissance. Nos projets en Belgique sont ambitieux. Nous voulons compter dix établissements en Flandre en 2021 », a déclaré le CEO et fondateur Philippe Vorst à Het Laatste Nieuws. Il souhaite également atteindre les 300 restaurants aux Pays-Bas et en Belgique à l’horizon. La chaîne compte environ 220 établissements aujourd’hui.
New York Pizza a été fondée en 1993 à Amsterdam. L’entreprise a commencé à se concentrer sur la livraison de pizzas à partir de 1996. Elle en a vendu 11,5 millions cette année. Selon le CEO, ce succès est principalement imputable aux ingrédients frais et naturels auxquels New York Pizza fait appel. « Nos pizzas se caractérisent par des ingrédients frais et une pâte non surgelée, de qualité élevée et constante. Nous utilisons d’ailleurs une recette spéciale pour réaliser notre propre pâte. » Philippe Frost souligne qu’aucun colorant ou arôme artificiel n’est utilisé dans les produits New York Pizza.