Forte présence dans les aéroports
Corné Port-Royal commercialise ses pralines via un réseau de 22 magasins en Belgique et 9 en France. Une grande partie des boutiques se situent dans des aéroports ; ce qui n’a rien d’étonnant vu que l’enseigne appartient à Distripar, qui contrôle également la chaîne de magasins Belgian Sky Shops présente dans les aéroports.
L’entreprise de Wavre a été fondée en 1932 par le jeune pâtissier Maurice Corné. En 2011 le chocolatier réalisait un chiffre d’affaires de 8,397 millions d’euros, tout en essuyant une perte de 1,526 millions d’euros. L’enseigne Neuhaus, de plus grande envergure – présente dans plus de 40 pays et dans une cinquantaine d’aéroports –, enregistrait un chiffre d’affaires de 149,27 millions d’euros.
Neuhaus Holding détenait déjà dans son portefeuille la marque Jeff de Bruges, vendue dans quelque 400 magasins (tant en propre qu’en franchise). Avec l’acquisition de Corné Port-Royal, le groupe espère obtenir un succès identique.
Traduction : Marie-Noëlle Masure