Nestlé Waters France a entamé des discussions exclusives avec le groupe béarnais Semo, le spécialiste français des eaux minérales régionales, concernant la cession de l’eau Quézac. Ainsi Nestlé poursuit la réorganisation de sa division eau.
Focus sur les bestsellers internationaux
Avec une production de 150 millions de litres par an le groupe béarnais Semo (Société des Eaux Minerales d’Ogeu) est le leader du marché dans le segment des eaux minérales ‘régionales’. Quézac, qui produit 77 millions de bouteilles et réalise un chiffre d’affaire d’environ 15 millions d’euros par an, est numéro 5 sur le marché des eaux gazeuses naturelles.
Nestlé et Semo se connaissent bien déjà, car en 2013 le géant suisse avait déjà cédé l’eau bretonne Plancoët (54 millions de bouteilles, 9 millions d’euros de chiffres d’affaires) au groupe béarnais. En incluant Quézac, le chiffre d’affaires annuel de Semo atteindra 65 millions d’euros.
Ainsi Nestlé poursuit la réorganisation stratégique de sa division eau. Le groupe entend se focaliser essentiellement sur les bestsellers internationaux comme Contrex, Vittel, Perrier, Hépar ou encore San Pellegrino.