Nestlé acquiert SimplyCook, un producteur britannique de kits de recettes. Pour le géant des produits de grande consommation, il s’agit d’une nouvelle étape sur le marché de la vente directe aux consommateurs.
Expansion en dehors de la Grande-Bretagne
Depuis 2014, SimplyCook livre des kits de recettes et les « agréments spécifiques » indispensables, telles que les épices et les sauces, aux consommateurs au Royaume-Uni et en Irlande. Contrairement à HelloFresh, par exemple, les clients doivent y ajouter eux-mêmes les ingrédients frais. Ces kits peuvent donc également être commercialisés dans différents supermarchés.
La jeune entreprise appartient désormais à Nestlé qui, par le biais d’acquisitions, entend surfer sur les tendances de croissance telles que les aliments sains et la vente directe aux consommateurs. Récemment, le fabricant de marque a également repris les fournisseurs de boîtes repas Mindful Chef and Tails. Le montant de l’acquisition n’a pas été précisé, mais The Times l’estime à plusieurs millions.
L’équipe SimplyCook devrait rester aux commandes, mais elle sera soutenue par Nestlé. En effet, l’acteur du secteur des produits de grande consommation pense surtout être en mesure de lui apporter son expertise en nutrition et sa capacité de R&D, indique le communiqué de presse. « C’est un partenariat idéal pour les deux parties, à l’heure où Nestlé continue à faire évoluer son portefeuille et où SimplyCook accélère son développement », a déclaré Stefano Agostini, PDG de Nestlé UK & Ireland. Ensemble, les deux sociétés espèrent lancer SimplyCook en dehors du Royaume-Uni.