Nestlé et Deliveroo s’associent au Royaume-Uni. Une sélection de snacks, de friandises et de café pourra désormais être livrée directement au domicile des consommateurs.
« Étape logique »
Ces livraisons seront assurées à partir de onze points de distribution à Leeds, Londres, Manchester et Nottingham, écrit ConfectioneryNews. Nestlé veut ainsi livrer au domicile des consommateurs une série de produits dont KitKat, Rowntree’s Fruit Pastilles et San Pellegrino.
« À présent qu’il est impossible à nos clients de se rendre dans n’importe quel magasin pour acheter leurs boissons ou leurs friandises favorites pendant leur pause déjeuner, il nous paraissait logique de nous associer avec Deliveroo pour livrer nous-mêmes ces produits à leur domicile », explique Alexandre Manoukian, responsable de l’e-commerce pour le géant suisse de l’agroalimentaire. « Comme Deliveroo propose une livraison sans aucun contact, même les personnes en quarantaine pourront savourer un en-cas bien mérité. »
En livrant ses produits à domicile, Nestlé tente de compenser tant bien que mal l’effondrement des achats impulsifs provoqué par l’épidémie de coronavirus. Le géant de l’agroalimentaire est pourtant une des rares bénéficiaires de la crise, puisque ses ventes ont enregistré leur plus forte croissance en cinq ans au premier trimestre. Les mesures de confinement prises dans plusieurs pays ont en effet incité les consommateurs à acheter davantage de plats préparés et de produits de boulangerie. Ils ont également accumulé d’importantes réserves de café, de produits surgelés et d’aliments pour animaux.