RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nestlé, Danone & co s’engagent pour la biodiversité

icon
Food26 septembre, 2019

A l’occasion du sommet sur le climat des Nations unies à New York dix-neuf multinationales du secteur FMCG ont annoncé une coalition en vue de protéger la biodiversité de notre planète. Les signataires plaident pour une agriculture régénérative et entendent lutter contre la déforestation.

Chiffre d’affaires cumulé de 500 milliards de dollars

Les multinationales sont nombreuses à annoncer de bonnes résolutions climatiques à l’occasion du sommet sur le climat des Nations unies. Ainsi toute une série de fabricants FMCG et autres entreprises de premier plan ont créé la coalition ‘One Planet Business for Biodiversity’ (OP2B) afin de rétablir et protéger la biodiversité.

Parmi les entreprises participantes figurent de grands noms comme Danone, Google, Jacobs Douwe Egberts, Kering, L’Oréal et Nestlé. Au total il s’agit de dix-neuf multinationales qui vendent leurs produits dans plus de 120 pays et représentent un chiffre d’affaires cumulé de 500 milliards de dollars.

Focus sur trois domaines

Les signataires s’engagent à respecter scrupuleusement la biodiversité dans leur chaîne d’approvisionnement et leur portefeuille de produits. L’initiative se concentre sur trois domaines : premièrement l’agriculture régénérative pour protéger la santé des sols ; deuxièmement le développement d’un portefeuille de produits qui stimulent la biodiversité cultivée et renforcent les systèmes alimentaires et agricoles et troisièmement la lutte contre la déforestation et l’amélioration de la gestion et la restauration des écosystèmes.

Mark Schneider, PDG de Nestlé, qui avec Emmanuel Faber, patron de Danone, a présenté la coalition au sommet des Nations unies, a souligné que la protection et la restauration de la biodiversité étaient essentielles pour garantir la production et la sécurité alimentaire, aujourd’hui et demain.

 

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food12 mai, 2025
    L’alliance d’achat de Colruyt, Coop et Superunie nomme une directrice générale

    Vasco International Trading, l'alliance d'achat récemment formée par Colruyt Group, Superunie et Coop Group, a nommé Ewa Jankowiak au poste de directrice générale. Elle a acquis une vaste expérience dans le secteur des produits de grande consommation, chez Danone et Metro.

  • Het distributiecentrum voor e-commerce dat Delhaize in 2025 opende in Vorst
    icon
    Food12 mai, 2025
    Delhaize lance une attaque contre Collect&Go depuis son nouveau centre de distribution

    Avec un nouveau centre de distribution e-commerce, Delhaize souhaite devenir le leader du marché de la collecte des commandes en ligne. Les franchisés peuvent désormais également proposer ce service.

  • icon
    Food12 mai, 2025
    Prixy, successeur de MyPrice, ferme à Opwijk et Deurne

    Après trois tentatives, le discounter russe MyPrice/Prixy jette l'éponge. Les deux magasins d'Opwijk et de Deurne fermeront leurs portes le 17 mai.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer