Investissement de 300 millions
La nouvelle unité de production aura nécessité un investissement d’environ 300 millions de francs suisses (275 millions d’euros), ce qui porte à plus de 1,1 milliard de francs suisses (1 milliard d’euros) le budget total investi dans la production de Nespresso depuis 2002. Nestlé avaient déjà ouvert deux sites de production pour Nespresso en 2002 et 2008.
Grâce à la nouvelle usine, Nestlé espère doubler le chiffre d’affaires de la marque, en particulier en poursuivant sa croissance en Amérique du Nord. L’an dernier Nespresso y a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions de francs suisses (275 millions d’euros). Au total Nespresso a enregistré un chiffre d’affaires annuel d’environ 5 milliards de francs suisses (4,6 milliards d’euros).
En Amérique du Nord les capsules et dosettes de café représentent près de 40% de l’ensemble du marché du café. Toutefois le marché ‘premium’ y est dominé par Green Mountain Coffee de Keurig. Nestlé espère rompre cette tendance en proposant une offre appropriée pour la région.