Natura, le spécialiste belge des sauces et épices acquiert Bister, connu sous les marques Bister, L’Impériale, L’Étoile by Bister et L’Ancre.
Entreprise familiale
L’entreprise familiale Bister est l’un des plus grands producteurs de sauce du pays. Fabienne Bister était jusque récemment responsable de l’entreprise centenaire, mais a recherché elle-même un acheteur, qu’elle a d’ailleurs trouvé avec Natura, la société belge d’Arthus de Bousies. « Il était très important pour moi qu’une autre entreprise familiale belge poursuive ce que mon grand-père, mon père et moi avons réalisé. J’ai toute confiance en Arthus de Bousies pour poursuivre le développement international, dans le respect de nos valeurs. Nos marques sont fortes, les projets polyvalents et le dynamisme plus que jamais présent. »
Pour l’entrepreneur Arthur De Bousies, il s’agit déjà de sa quatrième acquisition dans le même secteur. En 2012, il avait repris la direction de Natura, puis de Ton’s Mustard et de Top Quality. Avec l’acquisition de Bister, il confirme aujourd’hui son ambition d’être, avec Natura, un acteur majeur dans le monde des sauces artisanales. Celle-ci offre également des perspectives sur le marché français, puisque Bister y était déjà actif par le biais de sa société sœur Bister France.
« Notre objectif est de créer et de maintenir des marques fortes et locales dans chaque pays où nous sommes présents. Avec Bister, la moutarde belge par excellence, nos mayonnaises et vinaigrettes Natura, nous donnons aux consommateurs toutes les chances de goûter et de découvrir le goût du naturel et du terroir », a expliqué Arthus de Bousies dans un communiqué de presse.