L’athlète Nafi Thiam sera désormais l’ambassadrice du fabricant de produits végétaux Alpro. Le lien entre une sportive de haute niveau et une alimentation saine est évident, mais de plus Thiam était fan de la marque depuis longtemps.
Ambassadrice durant 3 ans
Durant les trois années à venir Nafi Thiam, championne olympique et mondiale d’heptathlon, sera le porte-étendard de la marque de produits végétaux. Elle débute sa mission d’ambassadrice par le lancement d’un guide pour petit-déjeuner, un livre de cuisine qu’elle a composé avec Alpro, afin de souligner l’importance du premier repas de la journée : « J’étais déjà fan de la marque depuis longtemps et lorsque j’ai été approchée par l’entreprise, cela m’a plu d’emblée », explique Thiam dans le journal HLN. « Bon nombre de gens pensent que l’alimentation végétale ne fournit pas suffisamment d’énergie, mais je crois être la preuve vivante du contraire. »
« En fait, le côté sportif n’est pas le facteur principal pour nous », commente le country director Steve Gelders dans le journal De Tijd. « Nafi est connue par son sport, évidemment. Mais c’est la manière dont elle se comporte en dehors du sport qui nous a convaincus. La manière dont elle s’épanouit en tant que personne. » De plus Thiam a l’avantage d’être connue et appréciée tant en Wallonie qu’en Flandre, ainsi qu’à l’international.
Pour l’instant la collaboration reste centrée sur le marché domestique belge, mais il n’est pas exclu qu’ultérieurement Thiam devienne également la figure de proue de l’alimentation végétale à l’étranger.