« N’achète pas Coca-Cola si tu ne nous aides pas à recycler ! » C’est avec ce slogan étonnant que le géant des boissons veut inciter le consommateur à collecter encore plus d’emballages. La campagne belge est une primeur mondiale pour Coca-Cola.
Message spécifique
Cette nouvelle campagne marketing atypique de Coca-Cola s’inscrit dans le cadre des ambitieux objectifs environnementaux que s’est fixés l’entreprise. D’ici 2025 au plus tard le géant des boissons veut collecter 100% de ses emballages et utiliser au moins 50% de plastique recyclé dans ses bouteilles en PET.
Avec l’appel « N’achète pas Coca-Cola si tu ne nous aides pas à recycler ! » la marque entend inspirer et inciter le consommateur à recycler encore davantage. La campagne belge est une primeur mondiale pour Coca-Cola, qui outre en Belgique ne la déploiera qu’aux Pays-Bas. La campagne comprend un spot à la télévision ainsi qu’en ligne et durant les festivals d’été la communication de la marque sera axée sur le message de recyclage.
« En tant que leader du marché nous voulons donner l’exemple dans tous les domaines, y compris pour les emballages. Nous devons dans la mesure du possible diminuer l’utilisation d’emballages et tous les emballages, y compris le plastique, doivent être collectés. Pour nous l’avenir est circulaire : chaque emballage utilisé peut en devenir un nouveau », explique Etienne Gossart, directeur Belux.