Avec un peu plus d’une semaine de retard, le discounter russe MyPrice a finalement ouvert une quatrième succursale belge samedi matin dernier, dans le quartier anversois de Deurne.
Controversé
MyPrice a ouvert les portes de son quatrième magasin belge samedi matin, dans la Bisschoppenhoflaan à Deurne. La rédaction de RetailDetail a pu le constater sur place, après que la chaîne a annoncé l’ouverture avec quelques vidéos sur sa page Facebook. Selon des annonces antérieures, l’ouverture était prévue pour le 12 avril, mais l’aménagement du magasin a été retardé.
À l’instar des trois autres filiales de la chaîne de supermarchés – à Opwijk, Boussu et Boom -, le magasin propose un mélange de produits alimentaires et non alimentaires. Beaucoup de biscuits et de snacks, d’eaux, de boissons non alcoolisées, de conserves, de charcuterie et de produits surgelés, mais aussi des appareils de cuisine, du papier hygiénique, des textiles… Ces produits proviennent souvent des pays d’Europe de l’Est, mais pas toujours : cette semaine, un vin de Bordeaux a attiré l’attention.
MyPrice est controversé en raison de ses origines russes. L’entreprise ne communique pas de manière transparente. La semaine dernière, le maire de Bertrix a empêché l’ouverture prévue d’une succursale. La ville d’Anvers ne semble pas s’opposer à l’ouverture du magasin mais a annoncé des contrôles.