La chaîne britannique de magasins de proximité McColl’s, qui a déposé le bilan la semaine dernière, sera reprise par Morrisons. La chaîne de supermarchés britannique promet de conserver tous les magasins et les emplois, devançant ainsi son rival EG Group.
Offre améliorée
La chaîne britannique de magasins de proximité McColl’s, qui croule sous des dettes de 100 millions de livres (117 millions d’euros), n’a pas eu d’autre choix que de se déclarer en faillite vendredi dernier. Les créanciers ont rejeté un plan de sauvetage de Morrisons, car l’offre contenait trop peu de garanties.
Mais il semble maintenant que la quatrième chaîne de supermarchés britannique va finalement conclure un accord avec McColl’s, à la suite d’une offre de reprise améliorée qui permettra de conserver les 1100 magasins et les 16000 emplois, et qui remboursera immédiatement et intégralement les créanciers. Morrisons reprendra également le fonds de pension de McColl’s. C’est ce que rapporte Sky News. De cette manière, les rivaux de Morrison, EG Group, l’exploitant de stations-service qui possède également ASDA, le numéro deux britannique, seront mis dans l’ombre.
Morrison et McColl’s ont une histoire commune : la chaîne de magasins de proximité exploite environ 250 magasins de proximité Morrisons Daily et vend également des produits de marque privée Morrisons.