Dans certaines régions, la vente de plats végétariens chez Carrefour a progressé de 25%, et ce grâce, entre autres, à une nouvelle gamme lancée par la chaîne de supermarchés en début d’année.
Elargissement de la gamme
La vente de plats végétariens a augmenté de 25% dans le nord du pays, dans les grandes villes, ainsi que dans les villes estudiantines. Les ventes ont également progressé en Wallonie où les habitants ont la réputation d’être plutôt carnivores.
Pour répondre à cette demande, Carrefour avait déjà lancé sa gamme Carrefour Veggie en début d’année. Celle-ci est composée de cinq repas végétariens au rayon des surgelés. Vu le succès de cette gamme, l’enseigne a décidé de lancer, plus tôt que prévu, six nouveaux plats qui seront disponibles dans le rayon frais.
Les repas seront en vente dans les hypermarchés Carrefour, les Carrefour Market et les Carrefour Express. La nouvelle gamme comprend entre autres, des burgers végétariens, des burgers au tofu et des boulettes au soja. Les prix des six nouveaux produits varient entre 2,69 et 2,85 euros.