Monoprix (propriété du groupe Casino) a parodié le film publicitaire d’Amazon Go diffusé récemment par le géant américain. Dans une vidéo l’enseigne de proximité française promeut son service de livraison à domicile qui existe depuis dix ans déjà.
Livraison à domicile
Chez Monoprix il est possible de quitter le magasin sans payer depuis dix ans déjà, argumente Monoprix dans sa vidéo diffusée online depuis hier. « Over ten years ago, we were wondering, what would shopping look like …. », commente une voix anglaise avec un sérieux accent français. La vidéo copie l’atmosphère et le style de la fameuse annonce diffusée par Amazon Go le 5 décembre.
Dans ce film Monoprix explique le principe de son service ‘Livraison à domicile’ : les clients peuvent laisser leurs achats à la caisse, après quoi le retailer les livrera à domicile dans les deux à trois heures (ou sur rendez-vous). Le paiement s’effectue lors de la livraison. De plus le service est gratuit pour les femmes enceintes et les personnes à mobilité réduite. Bref, le magasin sans files d’attente existe depuis dix ans déjà. Voilà le message que voulait faire passer Monoprix dans cette vidéo truffée de petites allusions humoristiques à Amazon Go. A découvrir ici :