Le fabricant de biscuits et de chocolat Mondelez International constate une reprise des volumes en Europe et en Amérique du Nord, en particulier pour certains produits à bas prix. La multinationale reste avide d’acquisitions.
« Le plaisir au quotidien »
Les efforts de Mondelez pour proposer ses produits à différents niveaux de prix portent leurs fruits. Le fabricant a vu la demande augmenter pour les bonbons et les biscuits dont le prix se situe entre trois et quatre dollars (l’équivalent de 2,76 à 3,68 euros), les consommateurs cherchant des alternatives moins chères. Les volumes augmentent en particulier en Europe et en Amérique du Nord.
Au troisième trimestre, la multinationale a réalisé un chiffre d’affaires de 9,2 milliards de dollars (8,5 milliards d’euros), ce qui est supérieur aux prévisions des analystes. Les bénéfices ont également dépassé les attentes. « Les consommateurs continuent d’apprécier le chocolat et les biscuits comme un plaisir quotidien », a déclaré le PDG Dirk Van de Put, ajoutant que les consommateurs sont restés fidèles à leurs marques préférées.
Mondelez prend une participation majoritaire dans Evirth, un producteur chinois de gâteaux et de pâtisseries. L’entreprise continuera à rechercher des opportunités d’acquisition, a déclaré le dirigeant : « Nous restons concentrés sur l’accélération de notre stratégie de croissance à long terme. Nous continuerons à réinvestir dans nos marques, à étendre la distribution, à encourager les fusions et les acquisitions et à développer le snacking durable. »