Un emplacement stratégique
Lidl a acheté l’immeuble en vue d’y installer l’un des plus grands supermarchés d’Alost (1 .400 m²), explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt. « Nous avons introduit les demandes de permis nécessaires dans l’espoir de pouvoir ouvrir mi-2016. Le magasin comprendra notamment une boulangerie et un vaste département réservé aux fruits et légumes frais. »
Le nouveau point de vente (le troisième Lidl à Alost, en plus de ceux de la Albrechtlaan et du Hopmarkt) est situé à un endroit stratégique : « C’est un emplacement intéressant, car toutes les autres chaînes ont un magasin dans les alentours. Colruyt, Albert Heijn et Delhaize se trouvent le long de la même route. Bientôt nous aussi. » Et Lidl n’en restera pas là , ajoute Rynwalt : « Nous recherchons encore un espace dans les environs d’Erpe-Mere pour y ouvrir un autre magasin. »
Decathlon et Media Markt également signalés à Alost
D’autre part il semblerait qu’Albert Heijn – qui dispose déjà d’un magasin dans la Pontstraat (devenu trop exigu) – et l’enseigne de sport Decathlon recherchent également assidument un emplacement approprié à Alost. Une information que confirme le service Economie de la ville.
La chaîne d’électronique Media Markt souhaite elle aussi s’implanter dans la région entre Gand et Bruxelles, où elle n’est pas encore présente : « Nous aimerions y remédier, mais à Alost nous n’y parvenons pas. Nous recherchons depuis longtemps déjà un espace approprié de 2.000 à 3.500 m², mais sans succès jusqu’à présent », précise Jeannique De Saedeleer, porte-parole de Media Markt. Peut-être le nouveau retail park Tragel offrira-t-il la solution rêvée.