Metro/Makro Cash & Carry s’associe à Top Food Group, l’alliance d’achats fondée il y a quatre ans par Oresto Food Partners et Resto-Frit.
Forte alliance
« Nous croyons que grâce à notre adhésion à Top Food Group nous pourrons contribuer à un marché belge fort où nous pourrons avec une alliance d’entreprises belges conclure des accords stratégiques avec nos fournisseurs », commente Vincent Nolf, CEO de Makro. « Ainsi nous continuerons de soutenir une croissance durable pour l’horeca belge. »
L’adhésion de Metro ne change en rien la mission de Top Food Group qui consiste à développer une stratégie d’achat optimalisée au niveau national. « Tout comme ces quatre dernières années nos trois entités conserveront leur propre identité dans le domaine de la vente », explique le directeur général Jan Van Isveldt. « Notre collaboration témoigne depuis quatre ans déjà de sa plus-value. En unissant nos forces avec ce nouvel acteur de taille nous pourrons obtenir des résultats encore meilleurs », ajoute-t-il.
Les trois parties réunies réalisent un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros et approvisionnent un établissement horeca sur deux en Belgique. L’alliance pourra donc exercer une pression importante lors de négociations avec les fabricants.