Metro Group reprend Rungis Express, le spécialiste du frais pour l’horeca. Grâce à la reprise du fournisseur en gastronomie, le groupe souhaite poursuivre le développement des activités de distribution horeca de Metro Cash & Carry en Allemagne. Le Bundeskartellamt doit encore donner son accord.
Egalement la logistique et le service
En plus de l’entreprise située à Meckenheim – ainsi que ses implantations en Autriche, en Suisse, en Pologne, en Espagne et au Portugal – Metro reprend également les activités logistiques et de service de Rungis Express. L’entreprise conservera néanmoins sa marque et son indépendance.
A l’origine, l’entreprise Rungis Express fondée en 1978, achetait des spécialités et des produits frais destinés au marché allemand au marché du frais à Rungis à Paris. Aujourd’hui, elle n’achète plus qu’une petite partie de ses 3.000 produits à Rungis, Paris.
Rungis Express propose des fruits, des légumes, des salades, de la viande et du poisson ainsi que d’autres produits frais à plus de 6.000 clients, dont des restaurants étoilés, des hôtels et des sociétés spécialisées. L’entreprise compte 600 collaborateurs et a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 130 millions d’euros en 2014.