12.000 références
Le nouveau point de vente, conçu selon le concept typique ‘tout sous le même toit’, occupe une surface commerciale de 4.161 m² sur une terrain d’environ 14.400 m², comprenant entre autres un parking pour 122 véhicules.
Le magasin – situé à la Noorwegenstraat à Evergem – propose quelque 12.000 références, dont 10.000 en food et 2.000 en non-food. D’autres produits non-food peuvent être commandés par le client via des catalogues en magasin.
Davantage d’interaction
Outre les mesures classiques appliquées par Metro, afin de répondre aux besoins de sa clientèle professionnelle (telles que des mesures d’hygiène très strictes et le respect de la chaîne du froid), la nouvelle implantation semble accorder pour la première fois une plus grande attention à l’expérience en magasin : un coin café a été prévu, ainsi que des démonstrations de cuisine, où seront présentés des idées de recettes et de nouveaux ingrédients.
« Une nouveauté : Metro a mis sur pied une équipe commerciale, qui viendra assister les clients dans leur établissement à rédiger leurs commandes, composer des menus, tout en les tenant au courant des dernières tendances », ajoute la porte-parole Julie Stordiau. Le nouveau point de vente à Evergem a permis de créer 57 nouveaux jobs.
Metro Cash & Carry compte à présent six implantations en Belgique : à Gand, Hasselt, Wevelgem, Anvers, Bruxelles et Liège. Les travaux de ce nouveau Metro avaient démarré en octobre 2011.
Traduction : Marie-Noëlle Masure