Des cuiseurs vapeur intelligents, des boîtes à repas surgelées et un financement participatif réussi : telle est la recette de la startup Mealhero. Les Gantois lancent leur concept au mois d’octobre, après avoir levé près d’un million d’euros.
Un pas plus loin que les boîtes à repas classiques
Début octobre, Mealhero livrera ses premiers cuiseurs vapeur intelligents et les boîtes à repas frais surgelées aux clients en Flandre et aux Pays-Bas. La startup gantoise lance un appareil ménager intelligent en lien avec des boîtes à repas composées uniquement de produits frais surgelés. Le cuiseur vapeur reconnaît les ingrédients et les recettes de Mealhero et prépare ainsi 700 repas différents par simple pression sur le bouton.
Les étudiants de la Vlerick Business School, Anton Claeys, Steven Debaere et Jeroen Spitaels, ont eu cette idée pour aider la génération Y qui n’a pas le temps, à préparer un repas sain en 15 à 25 minutes. Au mois de novembre 2017, la startup a réussi à lever 80.000 euros via une campagne de financement participatif Kickstarter. Depuis, la somme de 900.000 euros de ‘seed funding’ s’est rajoutée. Parmi ces premiers investisseurs, on trouve notamment l’ex-CFO de P&G, selon les fondateurs.
En associant un cuiseur vapeur intelligent, des ingrédients frais surgelés livrés à domicile et une application, Mealhero va un pas plus loin que les boîtes à repas classiques. Ce système permet d’externaliser la cuisson-même des repas. Les lauréats du prix ‘Forerunner in the future of home cooking’ du European Food & FMCG Innovation Forum ont débuté la production de leurs cuiseurs vapeur et de leurs repas, afin que les livraisons puissent débuter au mois d’octobre.