McCain Foods et Towerbrook Capital Partners ont conclu un accord concernant la vente à McCain d’une participation majoritaire dans le fabricant de produits surgelés Van Geloven. Towerbrook restera actionnaire et continuera de soutenir les projets d’expansion de Van Geloven.
« Complémentaire à notre stratégie »
Van Geloven produit plusieurs marques connues de produits surgelés, telles que Mora, Hebro et De Bourgondiër. Le groupe dispose également de labels privés, qu’il produit pour des clients dans le secteur du retail et du foodservice. En 2015 l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 197 millions d’euros.
« Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec McCain. L’envergure mondiale de McCain et son expertise dans le domaine des produits surgelés nous permettront non seulement de renforcer notre position au Benelux, mais également d’accélérer notre croissance internationale vers une plate-forme européenne. Avec le soutien de McCain et TowerBrook notre business pourra continuer à se développer de manière substantielle, grâce à l’innovation constante des produits et l’expansion du marché », commente Peter Doodeman, CEO de Van Geloven.
« Bien que Van Geloven opérera en tant qu’entreprise indépendante au sein de McCain Group, cette acquisition va véritablement compléter notre stratégie de croissance au sein de nos marchés européens. Les marques et produits renommés de Van Geloven nous offrent une fantastique opportunité de renforcer notre position sur le marché des amuse-gueules et des en-cas en Europe », ajoute Dirk van de Put, CEO de McCain.