McCain Foods achète Scelta Products, un producteur de snacks de légumes surgelés de Zélande. Le spécialiste des frites surgelées surfe ainsi sur la vague végétale.
Nouveau département européen
Les snacks et les amuse-bouches végétaux sont un domaine en pleine expansion pour McCain. Le fabricant canadien de snacks surgelés et de produits à base de pommes de terre acquiert donc Scelta Products, un producteur de snacks à base de légumes de Zélande. Il s’agit d’un investissement important, selon McCain lui-même, mais le prix d’achat n’est pas divulgué pour le moment.
« Il existe de nombreuses opportunités de croissance pour la production de snacks et de snacks surgelés en Europe, au Royaume-Uni et sur le marché mondial. Les contraintes de capacité auxquelles l’Europe est actuellement confrontée freinent notre potentiel de croissance. Avec l’acquisition de Scelta Products, nous pouvons nous affranchir de ces contraintes, » déclare Erwin Pardon, responsable régional pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord chez McCain Foods.
Dans le courant de l’année prochaine, Scelta Products changera de nom pour devenir McCain. Les installations de production de Scelta à Zélande seront également intégrées au réseau de production de McCain. McCain créera aussi une nouvelle unité commerciale européenne spécialisée dans les snacks. Cette unité commerciale desservira le marché du Benelux sous les marques de la filiale Van Geloven.