Match se retire de Deurne à la fin du mois de mars. La formule de supermarchés wallonne ne comptera alors plus que deux magasins dans toute la Flandre.
Exit du paysage urbain
Match va-t-il bientôt disparaître complètement de Flandre ? La fermeture de la succursale de la Ruggeveldlaan à Deurne n’est pas de bon augure. D’autant plus qu’un nouveau supermarché s’élève au même endroit : Colruyt ouvrira dans le même bâtiment dès cet été. « Sur la même surface, avec le même parking souterrain et en surface », a déclaré la porte-parole Hanne Poppe à Gazet van Antwerpen. Il ne s’agit donc pas d’une question d’emplacement.
Auparavant, Match a également fermé ses supermarchés de Merksem et d’Edegem à Anvers. Colruyt prend également le relais à Edegem. En outre, les projets d’ouverture d’un nouveau magasin à Rumst ont été abandonnés. Par conséquent, Match en Flandre ne disposera bientôt plus que de magasins à Louvain et à Gand, dans le centre commercial Shopping Zuid.
De toute façon, Match disparaîtra bientôt du paysage urbain : au début de l’année dernière, le propriétaire Louis Delhaize a annoncé un plan de transformation selon lequel tous les supermarchés Match et Smatch seront convertis à la formule Louis Delhaize. Les premiers magasins remaniés sont désormais une réalité. « Match n’a plus que quelques supermarchés en Flandre, ce qui rend l’approvisionnement très coûteux », explique Els Breugelmans, professeur de marketing à la KU Leuven.