En quête d’une alimentation personnalisée, le groupe Mars rachète Foodspring : le fabricant allemand de nutrition sportive est repris par Mars Edge, une division de Mars qui souhaite développer une alimentation saine et personnalisée.
Barres protéinées dans 12 pays
Le groupe Mars, fabricant de marques telles que M&M et Uncle Ben’s, rachète la start-up Foodspring. Ce fabricant allemand propose des shakes, barres et suppléments protéinés dans douze pays européens via une distribution directe au consommateur. Selon les fondateurs, deux anciens managers de Rocket Internet, Foodspring est l’une des entreprises de nutrition spécialisée qui connaît la plus forte croissance en Europe.
Le montant de la transaction n’a pas été divulgué, mais Mars rachète les parts de tous les investisseurs et actionnaires, sauf celles du duo fondateur Tobias Schüle et Philipp Schrempp. Le tandem continuera de diriger l’entreprise de manière autonome depuis Berlin. Au cours de deux tours de table précédents Foodspring aurait levé environ 34 millions de dollars.
Vers une alimentation personnalisée
La reprise se fait via Mars Edge, un département de Mars fondé en 2017 pour développer une alimentation saine et surtout personnalisée. Il s’agit du premier investissement de cette division. « Nous évoluons d’une alimentation ‘one-size-fits-all’ vers une alimentation ‘appropriée pour moi’ », explique Jean-Christophe Flatin, président de Mars Edge, dans un communiqué de presse.
« Nous développons un business mondial autour d’une alimentation ciblée, qui nous permettra de jouer un rôle de pionnier dans le domaine de la nutrition personnalisée. Nous sommes convaincus d’avoir choisi les bons partenaires », ajoute Flatin.
« Lorsque nous avons fondé Mars Edge notre objectif était d’allier ce que l’on veut manger avec les nutriments dont on a besoin. C’est précisément ce qu’a fait Foodspring ces six dernières années. »