Fonction de haut niveau dans le secteur alimentaire
Marleen Vaesen, économiste de formation (Université Catholique de Louvain, Chicago University, Harvard Business School), avait quitté en mars de l’année dernière le groupe agroalimentaire Sara Lee dans le cadre de la scission de la division café et thé Douwe Egberts. Elle prendra les commandes chez PinguinLutosa à partir du 1er novembre.
« La désignation de Marleen Vaesen est importante pour renforcer la position de PinguinLutosa sur le marché par la poursuite de la consolidation des acquisitions de Scana Noliko / l’Activité de CECAB, d’une part, et par la création d’une croissance organique par le biais d’initiatives commerciales et du développement de produit, d’autre part, l’accent étant résolument mis sur les marchés internationaux », explique PinguinLutosa dans un communiqué de presse.
Une énorme expérience internationale
Et ce n’est pas l’expérience qui manque à Marleen Vaesen. Elle a démarré sa carrière chez Procter & Gamble en 1982 et a gravi les échelons jusqu’à devenir directrice marketing Europe. En 1999 elle devient General Manager de Douwe Egberts Belgique. En 2004 elle est nommée au poste de ‘senior vice president global brand coffee & tea’. De 2006 au mois de mars de cette année elle a occupé la fonction de ‘regional senior vice president’ chez Sara Lee Coffee & Tea.
Par ailleurs Marleen Vaesen est également administratrice chez Roularta Media Group et siège depuis la fin du mois d’août au conseil d’administration du fabricant de lingerie Van de Velde.
Un lien éventuel entre l’arrivée de Marleen Vaesen et la cession possible de la division pomme de terre Lutosa à l’entreprise américaine Lamb Weston, n’a pas été établi. Le communiqué indique toutefois que les négociations sont en cours et seront probablement bouclées d’ici la fin de l’année.
Traduction : Marie-Noëlle Masure