Le producteur de fruits et légumes Greenyard et son PDG Marleen Vaesen se sont séparés d’un commun accord. Hein Deprez lui succèdera au poste de nouveau PDG de l’entreprise, ce qui engendre un certain nombre d’autres changements.
Un nouveau directeur opérationnel
Vaesen a travaillé durant cinq ans chez Greenyard et a joué un rôle particulièrement important lors des fusions antérieures durant lesquelles trois sociétés se sont intégrées pour devenir ce qu’est Greenyard aujourd’hui. Son départ signifie que Deprez va réintégrer la gestion quotidienne de l’entreprise.
Deprez était également le président exécutif du conseil d’administration, mais il sera remplacé à ce poste par l’administrateur indépendant Koen Hoffman. Le directeur financier Carl Peeters va exercer la fonction de directeur opérationnel. Tim Van Londersele dirigera toutes les activités du département frais, à l’exception de la partie Boulangerie qui sera dirigée par Irénke Meekma. Charles-Henri Deprez prend le contrôle du département ‘longue fraîcheur’. Charles-Henri quitte dès lors son poste d’administrateur chez Greenyard et sera remplacé par Valentine Deprez, la fille aînée de Hein Deprez.
« Chaque division dispose d’un managing director et parmi la direction, je suis encore le seul membre du conseil d’administration », selon les explications de Hein Deprez au journal De Standaard concernant ces changements.