Le groupe laitier FrieslandCampina nomme deux nouveaux membres à son conseil de surveillance. Parmi eux, pour la première fois, une Belge : Marleen Vaesen, ancienne PDG du fabricant de lingerie Van de Velde et du fournisseur de fruits et légumes Greenyard.
Mandat de quatre ans
Pour la première fois depuis la fusion entre Friesland Foods et Campina en 2008, une Belge rejoint le conseil de surveillance de l’entreprise laitière : il s’agit de Marleen Vaesen, qui était PDG du producteur belge de lingerie Van de Velde jusqu’en mai 2022. Avant cela, elle était PDG de Greenyard, leader mondial du marché des fruits et légumes frais, surgelés et préparés. Elle a occupé des postes de direction chez Procter & Gamble, Sara Lee et Douwe Egberts et est également administratrice chez Van de Velde, Kinepolis et Arvesta, entre autres.
Baptiest Coopmans deviendra également administrateur. Il est vice-président senior de l’acteur des télécommunications Liberty Global. Auparavant, il était, entre autres, PDG de Ziggo aux Pays-Bas. Pendant dix-sept ans, il a occupé divers postes de direction chez Unilever.
Vaesen et Coopmans seront nommés pour un mandat de quatre ans avec effet au 13 décembre. Le conseil de surveillance de FrieslandCampina sera alors composé des neuf membres suivants : Sybren Attema (président), Nils den Besten, Baptiest Coopmans, Hans Hettinga, Elze Jellema, Angelien Kemna, Heiko Schipper, Hans Stöcker et Marleen Vaesen.