Le groupe anglais très performant en France
« Nous sommes très contents des performances en France, nous avons les mêmes ventes au mètre carré que les meilleurs magasins en Angleterre », indique Jill Bruce, directrice du développement alimentaire. Certains produits se vendent parfois mieux en France qu’en Angleterre, comme le lemon curd, une pâte à base de citron, les plats indiens et même les éditions limitées lancées à l’occasion du jubilé des 60 ans de règne de la reine Elisabeth II ou du baptême du prince George.
L’alimentaire est d’ailleurs de plus en plus stratégique pour le groupe anglais. Au Royaume-Uni, il représente déjà 55 % du chiffre d’affaires global, avec environ 600 magasins alimentaires de proximité (dont 420 Simply Food) sur un parc de 800 points de vente.
D’ici 2017, l’objectif est d’ouvrir une vingtaine de magasins sur Paris. Jill Bruce compte également ouvrir six nouveaux M&S Food, dont un en avril dans la gare RER des halles (Paris) à la place du Monop’ qui vient de fermer, ainsi qu’un autre dans la gare de Lille Flandres en fin d’année.