Le 1er février le CEO Wouter Kolk fera ses adieux à Albert Heijn : sa fonction sera reprise par Marit van Egmond, actuellement vice-présidente du commerce de la chaîne hollandaise. Kolk pourra désormais se consacrer pleinement à son autre fonction au sein d’Ahold Delhaize, celle de CEO du groupe fusionné pour l’Europe et l’Indonésie.
De stagiaire à CEO
Van Egmond bénéficie déjà d’une longue carrière chez Ahold : elle y a débuté en 1997 comme stagiaire et été nommé directrice pour la première fois en 2007. En tant que CEO de Gall&Gall de 2011 à 2014 elle a contribué au repositionnement de la chaîne. Depuis 2015 elle siège au conseil d’administration d’Albert Heijn, d’abord en tant que vice-présidente du merchandising et depuis juin 2018 en qualité de vice-présidente du commerce.
Van Egmond se dit impatiente d’endosser son nouveau rôle : « En combinaison avec les capacités technologiques et digitales d’Albert Heijn nous pouvons aider les clients à faire des choix réfléchis pour une vie plus saine et plus agréable. Je me réjouit de pouvoir poursuivre le succès d’Albert Heijn, en collaboration avec nos collaborateurs, franchisés, partenaires et autres parties prenantes »
L’Europe et l’Indonésie
En quittant sa fonction de CEO d’Albert Heijn, qu’il occupe depuis quatre ans, Wouter Kolk pourra désormais se concentrer pleinement sur sa fonction de CEO d’Ahold Delhaize pour l’Europe et l’Indonésie, poste auquel il a été nommé en octobre 2018. Dans le cadre de cette fonction il aura également pour mission d’améliorer la digitalisation et les activités e-commerce du holding néerlandais, conformément à la nouvelle stratégie ‘Leading Together’. Pour ce faire il sera assisté par une nouvelle équipe.
Wouter Kolk se félicite que Marit Van Egmond lui succède : « Sa profonde connaissance du retail alimentaire est impressionnante. Elle a dirigé des équipes gagnantes, réalisé de nombreuses innovations dans des environnements très changeants et a développé un vaste réseau de partenaires et de fournisseurs. Je lui souhaite le meilleur dans sa nouvelle fonction et me réjouis de poursuivre notre collaboration », déclare Kolk dans un communiqué de presse.