La demande de réorganisation judiciaire de Makro et Metro en Belgique a été approuvée. Le tribunal pour entreprises d’Anvers accorde à la chaîne de la protection contre ses créanciers.
Un pas en avant vers la fin
Ces dernières semaines et ces derniers jours, Makro Cash & Carry Belgium, l’ancienne branche belge de Metro, a dû attendre avec impatience, mais le feu vert est maintenant donné : le tribunal d’entreprise d’Anvers a approuvé aujourd’hui la demande de réorganisation judiciaire. Cela signifie que la chaîne déficitaire aura le temps d’élaborer un plan de réorganisation et bénéficiera entre-temps d’une protection contre ses créanciers. Un mandataire judiciaire sera nommé pour superviser la procédure.
Cependant, la direction et le nouveau propriétaire Bronze Properties savent déjà à quoi devrait ressembler la réorganisation : des candidats au rachat se sont manifestés pour la division de vente en gros Metro et quelques filiales de Makro. L’intention est de transférer ces actifs et le personnel associé dès que possible. De cette manière, la direction espère protéger les activités économiques encore viables de la chaîne.