Chiffre d’affaire en hausse de 75%
Aujourd’hui quasi tous les magasins de la Maison Dandoy se situent à Bruxelles. Une boutique a ouvert ses portes récemment à la place Stéphanie. En collaboration avec un partenaire local, l’entreprise a également ouvert un point de vente à Tokyo en 2012, mais sans grand succès.
Mais le directeur actuel de la Maison Dandoy, Bernard Helson, ne regrette pas cette initiative. « Une occasion s’est présentée à nous et nous l’avons saisie. Cela nous a appris beaucoup de choses, sans que nous ayons perdu de l’argent », confie-t-il au journal l’Echo. Helson estime qu’il y a encore place pour deux magasins à Bruxelles et souhaite ensuite s’étendre vers la Flandre, à Gand par exemple.
En cinq ans de temps, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires augmenter de 75% à 5,7 millions d’euros. Helson attribue cette croissance en grande partie au rebranding de la marque en 2012. A l’époque, 500.000 euros avaient été investis pour moderniser l’image de Dandoy et pour attirer un public plus jeune. D’autre part, l’entreprise a investi 3 millions d’euros afin de transférer le site de production vers Woluwe-Saint-Lambert.