« Fix the basics. » Voici la mission qui a été confiée à Annick Van Overstraeten en 2010, lorsqu’elle est arrivée de chez Quick pour devenir PDG de Lunch Garden. Private Equity H2 s’est avéré être le partenaire idéal pour aider Lunch Garden à se remettre sur pied. Aujourd’hui, le virage opéré par l’entreprise pour se préparer à affronter l’avenir s’achève progressivement. L’ouverture de restaurants de style dans les hôpitaux et les musées donne une image positive.
Repositionnement
Tout portait à croire que l’entreprise, qui sombrait peu à peu, était sur le point de perdre ses clients : des personnes âgées à la retraite qui vont manger au restaurant, mais qui n’ont pas beaucoup de moyens. « Nous avons entamé un dialogue avec nos clients existants et potentiels », explique Annick Van Overstraeten. « Nous leur avons demandé ce qu’ils aimaient et n’aimaient pas, ce qui a débouché sur un processus d’amélioration continue basé sur les changements, les ajustements, les tests… Tant au niveau de la déco que des produits.