Au mois de mai la chaîne de restaurants Lunch Garden ouvrira un webshop permettant de commander des repas et de se les faire livrer à domicile. Dans un premier temps le service sera disponible uniquement à Bruxelles, mais il pourrait être étendu ultérieurement.
Attirer davantage d’ hommes et de femmes d’affaires
« La préparation de plats comme les carbonades ou le vol-au-vent demande beaucoup de temps et d’ingrédients. Nous pensons donc qu’il y a une clientèle pour la livraison à domicile de ce type de repas prêts à consommer », explique Annick Van Overstraeten, CEO de Lunch Garden dans le journal De Tijd.
Les repas seront livrés froids le jour même et le client n’aura plus qu’à les réchauffer. Dans un premier temps ce service ne sera disponible qu’à Bruxelles, après quoi il sera éventuellement étendu. Au début les repas seront préparés dans les restaurants mêmes, mais à l’avenir ils pourraient être expédiés depuis une cuisine centrale.
Par ailleurs Lunch Garden souhaite attirer davantage d’hommes et de femmes d’affaires. Ainsi le restaurant de Kuringen a amélioré et agrandi sont corner business. « Nous l’avons fait parce que nous constatons que les hommes et les femmes d’affaires se rendent plus souvent dans nos restaurants aux moments de pointe. Pour ne pas perdre de temps dans les files, ils organisent des réunions dans nos restaurants, qui disposent de grands parkings et sont situés le long de voies d’accès très fréquentées. »
En outre l’offre de fruits, de salades, de poisson et de café a été élargie. Les nouveautés qui séduiront la clientèle dans le restaurant pilote seront ensuite introduites dans les 71 autres restaurants de la chaîne, dont 16 seront rénovés d’ici 2017.