L’ouverture d’un nouveau point de vente Albert Heijn prévue à Eeklo, a été annulée. Ahold a pris cette décision suite aux troubles des semaines précédentes concernant la fermeture en Belgique de huit filiales de la chaîne.
Certains collaborateurs étaient déjà engagés
Le nouveau magasin de la chaîne de supermarchés hollandaise devait ouvrir ses portes le 16 mars prochain et est situé à l’emplacement de l’ancien garage Volkswagen De Baets à Eeklo. La construction de la filiale était quasiment achevée. Au mois de décembre, Albert Heijn avait déjà publié des annonces d’emploi et était à la recherche de 45 nouveaux collaborateurs pour le magasin.
Le recrutement du personnel était pratiquement clôturé. Beaucoup de personnes avaient déjà passé les formalités de la sollicitation ainsi que les épreuves, et avaient déjà été contactées par Albert Heijn. Albert Heijn avait même débuté les formations du nouveau personnel. A cause de l’annulation de l’ouverture du magasin, leur nouvel emploi s’envole en fumée. C’est ce qu’on peut lire dans le journal Het Nieuwsblad.
Cette révocation de l’ouverture de la filiale à Eeklo est également un coup dur pour les propriétaires de l’ancien garage qui ont partiellement investi dans la transformation du garage en magasin.